Bédarrides, village provençal, est situé entre Orange et Avignon dans le Vaucluse. L’horizon est composé du Mont Ventoux, des Dentelles de Montmirail à l’est et des coteaux de Châteauneuf du Pape à l’ouest. Julien Mus y vit depuis toujours et s’y est installé pour faire de sa passion « le vin » une réalité.
En effet, après ses études à Beaune en Bourgogne, Julien a toujours eu envie d’élaborer lui-même son vin. D’abord coopérateur, il décide de se lancer en 2005 et crée le Domaine de la Graveirette. Un pari difficile, qu’il relève en fournissant un travail sérieux avec pour seul objectif l’élaboration de vin de qualité. En conversion biologique depuis 2012, en 2015 le domaine engage sa conversion vers l’agriculture biodynamique, 2015 est le premier millésime certifié par DEMETER.
Aujourd’hui, le domaine propose des vins d’appellations différentes comme Châteauneuf du Pape, Côtes du Rhône ou encore Vin de Pays de Vaucluse et de la Principauté d’Orange. La même attention est accordée à toutes les parcelles. Le but est que chaque personne trouve un intérêt pour un vin à travers une large gamme et prenne du plaisir.