Vignerons indépendants, producteurs de l’AOC Châteauneuf du Pape, Les Domaines Mousset vous offrent l’opportunité d’une visite de la cave de vinification. Vous pourrez également déguster nos cuvées AOC Châteauneuf du Pape en blanc et rouge, et nos AOC Côtes du Rhône en rouge et rosé.
Vous découvrirez le processus d’élaboration de nos différentes AOC grâce à une visite en trois temps dans nos vignes, notre cave et notre chai, et vous terminerez la visite par une dégustation des vins issus de nos vignobles. Une belle occasion de découvrir le prestigieux terroir de l’AOC Châteauneuf du Pape, partager notre passion, comprendre nos méthodes de vinification, d’élevage, de vieillissement dans notre cave et d’apprécier nos vins, notre savoir faire et notre respect de la tradition.
Les AOC Châteauneuf du Pape de la famille Mousset sont des vins rouges issus de différents assemblages, variant selon l’encépagement originel des parcelles exploitées. Ces vins sont également vinifiés et élevés différemment, selon les choix de chacun. Cette variété nous permet d’offrir à la dégustation une gamme de Châteauneuf du Pape rouges intéressante pour la découverte des vins de l’AOC.
Les Caves du Château des Fines Roches, c’est aussi une production de vins Côtes du Rhône rouges et rosé.
Nos Côtes du Rhône rouges sont issus de l’assemblage de différents cépages. Le Grenache noir apporte aux vins le fruité, la générosité, la rondeur et des tanins soyeux ; la Syrah et le Mourvèdre, l’élégance de la gamme aromatique, de la couleur et de la structure ; le Cinsault, du fruit, de la finesse et de la fraîcheur.
Notre Côtes du Rhône rosé offre une robe délicate, rosée très pâle. Le nez s’ouvre sur des arômes intenses de pomme et petits fruits rouges, d’agrumes comme le pamplemousse rose, ainsi que des notes florales. Rond, frais et savoureux, notre rosé est issu, comme nos vins rouges, de l’assemblage de différents cépages, ici le Grenache noir et le Cinsault.