Cépages : Grenache, Mourvedre, Syrah,Cinsault, Clairette, Vaccarese, Counoise
TERROIR
Parsemé de galets, roulés et façonnés par le Rhône, notre Chateauneuf du Pape , repose sur un substrat sédimentaire marneux,sableux et argileux qui constitue un formidable «garde-manger »pour la vigne qui peut y faire plonger profondément ses racines pour y puiser par tous temps et toutes saisons eau et fraîcheur.
VINIFICATION & ELEVAGE
Après un premier tri effectué à la parcelle par les vendangeurs, les raisins sont acheminés à la cave en petites caisses de 25 kg, ou avant la mise en cuve un deuxième tri est effectué par le personnel de l’exploitation. Nos plus beaux raisins de Grenache et Syrah sont vinifiés sans éraflage. La cuvaison est longue et douce en cuve thermorégulée. Pendant la phase fermentaire, plusieurs pigeage peuvent être effectués. L’élevage de 18 mois de notre Châteauneuf est partiellement accompli en fût de chêne.
DEGUSTATION & ACCOMPAGNEMENT
Le premier nez est très marqué par des aromes de cassis. Puis l’on découvre des aromes plus complexes, mures, fraises, épices. En bouche le vin est plein, profond, les arômes de petits fruits noirs dominent, les notes épicées apportent de l’élégance tandis que la belle qualité des tanins soutient une agréable finesse. Vin de garde qui peut aussi se déguster maintenant.