La Table de Sorgues

La table de sorgues

12 Avenue du 19 Mars 1962
84700 Sorgues

+33 (0)4 90 39 11 02

latabledesorgues@gmail.com
http://www.latabledesorgues.fr/

Carte
La table de sorgues

La Table de Sorgues, un restaurant bistronomique entre tradition et modernité 

Aux portes d’Avignon, la Table de Sorgues prend ses quartiers dans une  ancienne maison de maître qui n’a rien perdu de ses charmes d’antan. 

Ici, Stéphane et Stéphanie Riss ont su réconcilier tradition et modernité. La salle de restaurant se décline dans des tons chaleureux, du beige au chocolat, tandis que la décoration mêle harmonieusement les genres, entre éléments historiques et mobilier contemporain aux lignes modernes et épurées. La belle porte en chêne, le joli carrelage traditionnel et l’armoire de cave côtoient élégamment le lustre baroque, les tables en bois et les fauteuils confortables. 
Dehors, nichée dans une cour ombragée, la terrasse est un cocon accueillant et paisible qui promet de délicieux moments de gourmandise. 

Une cuisine du marché simple et sincère

Un parfum de Provence et d’Alsace plane sur les cuisines de Stéphane Riss. Ici, simplicité et émotion sont reines. 
Ambassadeur du terroir provençal, le Chef affectionne aussi les clins d’œil à son Alsace natale. Dans son restaurant bistronomique, Stéphane Riss invite les gourmands à déguster une cuisine de marché, moderne et sincère. Le produit prime, envers et contre tout. Pour le sublimer sans jamais le dénaturer, les épices se font subtiles et discrètes, tantôt orientales, tantôt asiatiques. 
Le Chef opère un retour aux sources, entre gourmandise et plats à partager à deux. Dans le même esprit de convivialité, les Riss réhabilitent la découpe en salle, mettent à l’honneur savoir-faire traditionnel et gestes précis. 
Stéphane Riss concocte aussi de délicieux desserts pour finir le repas sur une note douce et délicatement sucrée. 

Un menu sous le signe de la fraîcheur et la saisonnalité

À la Table de Sorgues, fraîcheur et saisonnalité sont la règle. Le chef travaille avec des producteurs locaux de confiance pour servir aux convives une cuisine de saison élaborée avec les meilleurs produits. 
Les convives sont invités à faire leur choix parmi 4 entrées, 4 plats et 4 desserts tandis que la carte évolue au gré des saisons, des arrivages et des envies du chef. 

L'établissement est ouvert au déjeuner et au diner, sauf dimanche et lundi
12h - 14h | 19h30 - 21h30

 

  • La Table de Sorgues
  • La Table de Sorgues
  • La Table de Sorgues
  • La Table de Sorgues
  • La Table de Sorgues
  • La Table de Sorgues
Retour