CHÂTEAU MAUCOIL

CHÂTEAU MAUCOIL

CAVEAU CH. DE MAUCOIL
84100 ORANGE
+33 (0)4 90 34 14 86
bbonnet@maucoil.com

www.maucoil.com

CHÂTEAU MAUCOIL, Châteauneuf-du-Pape Rouge Privilège 2017

CHÂTEAU MAUCOIL, Châteauneuf-du-Pape Rouge Privilège 2017

Cette cuvée est élaborée avec les plus vieilles vignes du domaine (70 ans en moyenne), plantées avec les 13 cépages de Châteauneuf du Pape et donnant un rendement d’environ 15 hl/ha. Les ven- danges sont faites manuellement en caisses de 15 kg, et les raisins sont triés baie par baie avant d’être encuvés.

Cépages: Les 13 cépages de Châteauneuf-du-Pape : Grenache, Syrah, Mourvèdre, Cinsault, Clairette, Bourboulenc, Vaccarèse, Muscardin, Terret Noir, etc...

Tous les cépages ensemble. Après une cuvaison d’environ 30 jours, avec remontages, déles- tages et pigeages, les vins sont élevés selon les parcelles dans différentes barriques, neuves ou de 1 vin, de 228L ou 600L, pendant 12 à 18 mois selon les millésimes. Un élevage de plusieurs années est ensuite effectué en bouteilles avant sa commercialisation.

Servir entre 17-18°C, ce vin peut être carafé une heure avant son service, pour continuer à s’ouvrir dans le verre au cours du repas.
Il accompagnera les plats de fête à base de viandes, dans toutes les grandes occasions. Son potentiel de garde est de plus ou moins 15 ans selon les millésimes.

  • CHÂTEAU MAUCOIL
  • CHÂTEAU MAUCOIL
  • CHÂTEAU MAUCOIL