CHÂTEAU GIGOGNAN

CHÂTEAU GIGOGNAN

1180 CHEMIN DU CASTILLON
84700 SORGUES
+33 (0)4 90 39 57 46
info@gigognan.fr

www.chateau-gigognan.fr

Caché dans un écrin de verdure entre Avignon et Châteauneuf du Pape, le Château Gigognan est un domaine ancestral de grande réputation. A son origine, le légionnaire Giglius bâti un temple romain qui sera par la suite détruit et reconstruit en prieuré au XIVè siècle, résidence secondaire de l'évèque d'Avignon.

Ce domaine bio depuis plus de 10 ans produit des appellations de renom: Châteauneuf-du Pape, Côtes du Rhône Villages et Côtes du Rhône.

Domaine repris récemment par Jean-François HENIN, une nouvelle impulsion est dès lors insufflée:  nouvelle acquisition de 10 ha en AOC châteauneuf du Pape sur la commune de Bédarrides (ancien domaine de Terre Ferme, maison Jaboulet) et depuis cette année propriétaire de 30ha sur les meilleurs terroirs de l'AOC CDRV Signargues à Domazan.

Le domaine entreprend de gros travaux tant à la vigne (restructurations) qu'en cave avec un nouveau chai sorti de terre en 2018 et équipé des dernières technologies les plus qualitatives.

Domaine d'une superficie actuelle de 105 hectares :1/3 en appellation Châteauneuf-du-Pape, 1/3 en Côtes du Rhône Villages et 1/3 en Côtes du Rhône en  rouges, blancs et rosés.

De nouvelles cuvées en CDR Villages Signargues ainsi qu’une cuvée de CDR rouge sans soufre permet au domaine d’élargir et de compléter sa gamme de vins.

Pour appuyer les fortes ambitions du domaine, une nouvelle équipe oeuvre au quotidien afin de produire des vins de qualité tout en répondant aux préoccupations environnementales. L'apport du célèbre consultant Derenoncourt complète la palette des compétences viti-vinicoles.

Par ailleurs, le domaine propose des découvertes immersives oenotouristiques sur mesure. Une large palette d’activités permet ainsi de combiner visites du chai à barriques, cuverie, parcours en vélo dans le vignoble, dégustations de la gamme, ateliers et accords mets&vins…

Le Château dispose également de magnifiques chambres d’hôtes à la location avec piscine, jardins, champs de lavandes, oliviers, rucher et verger. Pour ceux qui souhaitent vivre pleinement l’expérience, l’ensemble du Château se privatise également à la semaine.

La forte identité du château ainsi que son standing font de ce site la cachette rêvée pour créer de précieux souvenirs.