DOMAINE L'OR DE LINE

DOMAINE L'OR DE LINE

28 RUE PORTE ROUGE
ROUTE DE SORGUES
84230 CHÂTEAUNEUF-DU-PAPE
+33 (0)4 90 83 74 03
lordeline@free.fr

www.chateauneufbio.com

Une nouvelle vigneronne au domaine l'Or de Line

11 févr. 2019

En feuilletant l’album de photos familial, je me suis revue lorsque  j’étais à l’école maternelle en train de préparer mon mini pressoir pour faire un peu de jus de raisin avec mes copines.
Puis, en primaire, heureuse d’aider les mercredis des vendanges, avec mon petit sécateur.
A l’adolescence, au collège, j’étais fière d’aller le week-end à la cave pour les vinifications.
Plus grande, au lycée, j’ai profité des vacances scolaires et de l’été pour m’occuper des vignes et arroser les jeunes plants.

Déjà, à l’époque, je rêvai de travailler dans notre domaine familial.

Pour moi c’était une évidence, j’ai toujours aimé mon patrimoine, mon village et mes vignes. Je ne peux qu’être motivée pour le faire prospérer !

C’est moi maintenant qui m’occupe du domaine l’Or de Line, nom qui a été choisi par mes parents en référence à mon prénom. Et oui, je m’appelle Laureline.
Je suis la 5ème génération de viticulteurs (du côté de mon père et de ma mère) et j’espère bien ne  pas être la dernière. Mais seul l’avenir nous le dira ! 

Mon domaine de 9 Ha en Châteauneuf du Pape a été créé par ma mère et mon père : Paule et Gérard Jacumin à partir de vignoble leur appartenant à l’un et à l’autre. C’est dire si c’est une affaire familiale !
Nous sommes un domaine en bio depuis 2009. Dans la famille, nous mangeons bio, nous buvons bio et nous essayons de toujours respecter notre environnement. Donc produire du Bio était totalement normal. Mon objectif est de continuer dans cette optique de protection des clients, des salariés, de la nature et de son environnement. Je suis convaincue que l’avenir de ma génération se trouve dans cette démarche !