Soirée caritative le 4 juin 2026 au profit du fond de dotation Phoceo de l’hôpital marseillais de la Timone

5 juin 2026

Treize vignerons de Châteauneuf-du-Pape se sont associés pour créer une cuvée  spéciale parainée par Patrick Timsit

Le Rotary Club Aix Roy René organise, le jeudi 4 juin 2026 au domaine de la Galinière à Châteauneuf-le-Rouge, une soirée-vente aux enchères exceptionnelle au profit d’un projet médical porté par l’hôpital de la Timone (AP-HM).

L’objectif est de permettre au service dirigé par la Professeure Laetitia Padovani d’acquérir une machine de radiothérapie de type IRM-Linac, un équipement de pointe destiné à améliorer la prise en charge des enfants atteints de cancer.

Patrick Timsit, ambassadeur passionné du vignoble

 

Patrick Timsit, fin connaisseur des vins de Châteauneuf-du-Pape, a réuni autour de lui de nombreuses célébrités du monde des arts et du sport pour animer la soirée, ainsi que treize vignerons qui ont spontanément accepté de participer à la création d’une cuvée spéciale de Châteauneuf-du-Pape rouge millésime 2024. Cent cinquante bouteilles de cette cuvée ont été vendues lors de cette soirée caritative à laquelle ont notamment participé Djamel Debbouze, Gérard Jugnot, Olivier Marchal, François Cluzet, Yan Muller et Georges Clooney.

La cuvée a été habillée d’une étiquette faisant le lien entre Marseille, ville fondée par les phocéens auxquels nous devons l’arrivée de la vigne dans la Gaule antique, et Châteauneuf-du-Pape, l’une des six premières appellations d’origine contrôlée à avoir été reconnues par le président Albert Lebrun le 15 mai 1936, il y a 90 ans.

Les 150 bouteilles mises en vente ont été acquises pour un montant de 22.000 €

 

Les domaines de Châteauneuf-du-Pape ayant participé à l’élaboration de la cuvée sont :

Domaine de la Barroche, Domaine Berthet-Rayne, Domaine Bosquet des Papes, Domaine de la Charbonnière, Domaine Durieu, Domaine Giraud, Guillaume et Kelly Gonnet, Domaine de la Janasse, Clos du Mont-Olivet, Château Mont-Redon, Clos de l’Oratoire des Papes, Domaine Pierre Usséglio, Domaine du Vieux Donjon.

Les bouteilles vides ont été offertes par Verallia, leader européen des emballages verre. Les étiquettes ont été dessinées par Michel Blanc, créées par Teresa Storm et imprimées par De Rudder à Avignon.

Photographie ©GuenhaëlKessler

Partagez ce post :