TROPHEE DES JEUNES SOMMELIERS

25 sept. 2021

TROPHEE DES JEUNES SOMMELIERS

Les Vignerons de Châteauneuf-du-Pape et l’Association des Sommeliers Languedoc Roussillon Vallée du Rhône Sud, en partenariat avec le Comité Interprofessionnel de Gestion du Comté ont organisé le samedi 25 septembre 2021 la deuxième édition du Trophée Châteauneuf-du-Pape des Jeunes Sommeliers.

Ce concours, réservé aux sommeliers de moins de 30 ans, a été créé en 2019 et se déroule tous les deux ans. Il a pour objectif de soutenir les efforts consentis par les jeunes sommeliers pour acquérir de l’expérience et parfaire leurs connaissances des vins de Châteauneuf-du-Pape et de la vallée du Rhône. La première édition du trophée, parrainée par Charlotte Guyot, a été remportée par Clément Rogé, caviste à Toulouse (Le temps des vendanges).

Le 25 septembre 2021, c’est Audrey Brugière la chef sommelière d’Origines Restaurant à Paris qui a remporté la finale devant Marylou Javault et Vincent Bourrier. La deuxième édition du Trophée était parrainée par Clément Delécluse, meilleur jeune sommelier de France 2021. Dix huit candidats et candidates venus de toute la France ont bataillé pour succéder à Clément Rogé sous le regard à la fois bienveillant mais aussi exigeant de leurs ainés, parmi lesquels nous comptions notamment Michel Hermet, ancien président de l’UDSF, Philippe Nusswitz, meilleur sommelier de France en 1986, Jean-François Jagot, finaliste MOF et Danielle Reynaud finaliste meilleur sommelier de France et cofondatrice de l’association Femmes Vignes Rhône.

  • TROPHEE DES JEUNES SOMMELIERS
  • TROPHEE DES JEUNES SOMMELIERS
  • TROPHEE DES JEUNES SOMMELIERS