TROPHEE CHÂTEAUNEUF-DU-PAPE DES JEUNES SOMMELIERS

2 oct. 2019

TROPHEE CHÂTEAUNEUF-DU-PAPE DES JEUNES SOMMELIERS

Samedi 28 septembre 2019, vingt-six professionnels âgés de moins de 30 ans se sont présentés aux épreuves du Trophée Châteauneuf-du-Pape des Jeunes Sommeliers qui se tenaient dans les locaux du syndicat des vignerons.

Sous le regard bienveillant de la marraine de cette première édition, Charlotte Guyot, meilleure Jeune Sommelière de France 2019 qui officie au restaurant réputé « La Mère Brazier » à Lyon, les candidats venus de toute la France ont été soumis à des épreuves théoriques de culture professionnelle ainsi qu’à des épreuves pratiques liées à leur métier de sommelier.

A l’issue d’une journée entière de compétition, quatre candidats ont été distingués pour leur niveau de connaissance et de savoir-faire. Au premier rang d’entre eux, le lauréat, Clément Rogé, caviste à « Le temps des vendanges » à Toulouse, déjà détenteur du titre de meilleur sommelier des terroirs du sud-ouest, a séduit les jurés par son grand professionnalisme. A la deuxième place, Dorian Toussaint, caviste à « La Quille » à Metz, à la troisième Vincent Bourrier, sommelier au restaurant « La bonne étape » à Château Arnoux et enfin à la quatrième, Romain Hache qui travaille au « Théâtre du vin » à Strasbourg.