DOMAINE ROGER PERRIN

DOMAINE ROGER PERRIN

2316 Route de Châteauneuf-du-Pape
84100 ORANGE
+33 (0)4 90 34 25 64
dne.rogerperrin@wanadoo.fr

www.roger-perrin.com

DOMAINE ROGER PERRIN

Le Domaine Roger PERRIN est un domaine familial qui s'est transmis entre générations depuis plus d'un siècle.

C'est en 1968 que Roger PERRIN prend la suite de son beau-père, Paul BRAVAY, lui-même avait succédait à un aïeul. En développant le vignoble familial, Roger PERRIN créa une nouvelle cave en 1972. C'est alors qu'il commença à mettre en bouteille et à vendre ses vins lui-même sous le nom du Domaine Roger PERRIN.

Comme son père, Luc PERRIN avec sa mère Yvette ont pris la suite du domaine en 1986 après la disparition de Roger. Luc agrandit le domaine en créant une nouvelle cave en 1999, où il mit en place les dernières technologies et techniques en matière de vinification et du travail du vin (réfrigération de la vendange par échangeur thermique, cuves auto-pigeantes, contrôles de températures, pressoir pneumatique, conquet de réception tout inox, etc...)

Vigneron passionné, il contribua grandement au développement international du Domaine.

Œnologue enthousiaste, Véronique PERRIN-ROLIN, la sœur de Luc, est arrivée sur le domaine pour les vendanges 2010, après la décès brutal de Luc. Véronique a travaillé pendant plus de 20 ans comme œnologue-conseil pour 80 vignerons dans les Côtes du Rhône Nord (Côtes Rôtie, Hermitage, St Joseph, Cornas, …) Elle apporte avec elle son savoir-faire en matière de vinification et de dégustation pour contribuer à la meilleur expression des vins.

Xavier ROLIN, un fils de Véronique, a commencé à travailler sur le Domaine en 2012. Auparavant, il a étudié le monde de la vigne et du vin dans les meilleurs écoles du secteur et a travaillé dans des grandes régions viticoles telles que Saint-Émilion, le Beaujolais et la Vallée du Rhône Nord.

Avec tout l'équipe du Domaine, Véronique et Xavier perpétuent le travail de Luc et de Roger.

Le Domaine Roger PERRIN offre une large gamme de vins (Châteauneuf du Pape blanc et rouges, Côtes du Rhône Villages rouges, Côtes du Rhône blancs et rouges, IGP Vaucluse Principauté d'Orange rouges et rosé.)

 

  • DOMAINE ROGER PERRIN