RAVOIRE ET FILS

340 rue du Remoulaire ZAC Gandonne
13300 SALON DE PROVENCE
+33 (0)4 90 73 01 10
+33 (0)4 90 55 97 51
olivier.ravoire@ravoire-fils.com

www.ravoire-fils.com

RAVOIRE ET FILS, Châteauneuf-du-Pape Blanc 2019

« C’est au cœur des terres rhodaniennes que nous avons noué jour après jour des relations de confiance avec des vignerons passionnés. En échange de notre savoir-faire et d’une survalorisation des jus nous accédons ainsi à leurs meilleures parcelles auxquelles nous appliquons un strict cahier des charges mené en étroite collaboration (conduite de la vigne, récolte…).

Vinification et élevage se déroulent en propriétés sous le contrôle minutieux et assidu de notre équipe avec le souci permanent de s’adapter aux spécificités de chaque millésime et de révéler le potentiel de chacun des terroirs. Les profils obtenus couplés à notre vision de ceux-ci nous conduisent chaque année à sélectionner et acheter les fûts adéquates. L’élevage est ainsi affiné au fil des mois jusqu’à la mise en bouteille opérée avec nos propres unités mobiles.

Ces vins ont ainsi pour ambition de vous accompagner dans vos élans gourmets, pour une dégustation épanouie, riche d’authentique convivialité et de plaisirs immédiats. »

Olivier Ravoire.

 

  • Cépages : 70% Grenache Blanc, 15% Roussanne, 10% Clairette, 5% Bourboulenc.
  • Nature de sols : coteaux sableux formés par le retrait du Rhône.
  • Age moyen des vignes 60 ans.
  • Vinification : la vendange est manuelle, triée et égrappée. S’en suit une courte macération pelliculaire puis un pressurage direct. La fermentation alcoolique se fait directement en barriques.
  • Elevage : l’assemblage est élevé en barriques sur lies fines avec bâtonnages réguliers pendant 10 mois.
  • Sucres résiduels par litre : < 3 grammes / litre.
  • Température idéale de service de 10°C à 12°C.