Matt Walls déguste le millésime 2014

5 nov. 2015

Matt Walls déguste le millésime 2014

Du 26 au 28 octobre 2015, le journaliste britannique Matt Walls était présent sur le vignoble de Châteauneuf-du-Pape pour déguster le millésime 2014. Suite à la dégustation des vins en blanc et en rouge, M. Walls nous a indiqué qu’avant son arrivée à Châteauneuf-du-Pape, il était un peu inquiet s’agissant du millésime 2014. Il avait lu des articles sur les mauvaises conditions climatiques durant l’été qui auraient pu laisser présager un millésime décevant.

Après s’être entretenu avec différents producteurs, il lui paraît clair que de nombreux efforts ont dû être fournis dans les vignes, mais ceux qui ont accompli les travaux nécessaires ont produit de très beaux vins. Il est ainsi agréablement surpris par le niveau de qualité des Châteauneuf-du-Pape rouges. Pour lui, ce n’est certes pas un millésime des plus puissants et structurés mais les vins présentent un fruité remarquable, beaucoup de fraîcheur et une agréable acidité qui va les doter d’une intéressante capacité d’évolution à moyen terme. Il trouve plus de régularité dans les blancs qui étaient très bons dans l’ensemble. On retrouve cette même fraîcheur et cette belle acidité.

L’intégralité de son Report, avec une sélection des vins les plus réussis, sera publiée sur le site Internet de Master of Wine Tim Atkin www.timatkin.com à la fin du mois de novembre ou au début du mois de décembre.       

  • Matt Walls déguste le millésime 2014
  • Matt Walls déguste le millésime 2014