LES VINS SKALLI


+33 (0)4 90 83 58 35
+33 (0)4 90 83 77 23
jean.philippe.perrin@skalli.com

LES VINS SKALLI, Châteauneuf-du-Pape Rouge BOUACHON Dédication 2006

LES VINS SKALLI, Châteauneuf-du-Pape Rouge BOUACHON Dédication 2006

Avec DEDICATION, la Maison Bouachon rend hommage à la grandeur de ce terroir unique et de renom de Châteauneuf du Pape. Une cuvée exclusive pour un hommage particulier à nos racines, à nos ancêtres, à notre passé, à ce savoir-faire transmis de générations en générations, à cette passion et cette exigence qui se transmettent en valeurs de famille. Nous dédions cette cuvée au travail rigoureux des hommes qui élèvent à la perfection ce que notre terroir nous offre de meilleur. DEDICATION de Maison Bouachon, pour un vin précieux, rare et unique, au nom qui présage une grande cuvée de garde respectueuse de ses origines. Un élixir plaisir à déguster aujourd’hui, et laissant présager un grand potentiel de garde (gage des grands vins).

Style du vin : Cette cuvée exprime la quintessence de la Maison Bouachon : finesse, générosité, intense richesse aromatique, alliant les cépages traditionnels aux saveurs et arômes de fruits typiquement Rhône. Dans le pur style Châteauneuf du Pape typé grenache, elle dévoile une superbe concentration, une très belle matière, avec énormément de caractère.

Fiche technique
FÉDÉRATION DES SYNDICATS DE PRODUCTEURS CHÂTEAUNEUF-DU-PAPE
BOUACHON Dédication
AOC CHÂTEAUNEUF-DU-PAPE
Rouge 2006

LES VINS SKALLI
+33 (0)4 90 83 58 35
+33 (0)4 90 83 77 23

jean.philippe.perrin@skalli.com

: LES VINS SKALLI
 

TERROIRS

Galets roulés (50%)
Grès rouge (30%)
Sable / Safre (20%)

CÉPAGES

Grenache noir (60%)
Mourvèdre (15%)
Syrah (25%)

VINIFICATION

Cuve béton (100%)

21 jours

ELEVAGE

Barrique ancienne (60% - 18 mois)
Cuve béton (40% - 12 mois)

NOTES DE DÉGUSTATION

Sa robe est pourpre profond avec des reflets violets. Des notes intenses de petits fruits à noyaux compotés et de cerise Burlat dominent le nez. Il s’ouvre ensuite sur des nuances boisées délicates de vanille et de poivre blanc.
La bouche surprend par la générosité du volume occupé. La puissance et la complexité qui ne cessent de croître. Les tanins soyeux procurent une sensation veloutée au palais. Des arômes de fruits, prune et cerise noire, associées aux épices douces, poivre, donnent une ampleur remarquable à ce vin. La finale est longue et dense sur des notes cacaotées.