Dans son édition d’octobre 2024, la RVF consacre une double page à Châteauneuf-du-Pape avec « Une appellation, deux styles », un portrait croisé de Vincent Avril (Clos des Papes) et Édouard Brunier (Domaine du Vieux Télégraphe).
À travers leurs grands blancs, ces deux figures emblématiques de l’appellation révèlent la diversité et la richesse des terroirs de Châteauneuf-du-Pape : fraîcheur et salinité pour l’un, minéralité pour l’autre.
L’appellation Châteauneuf-du-Pape offre une symphonie de 6 cépages blancs (Roussanne, Grenache, Bourboulenc, Picpoul, Clairette et Picardan) qui exprime la diversité des terroirs de l’appellation. Élevages en cuve inox ou en fûts, fermentation malolactique bloquée ou non, les vignerons dévoilent toute leur expertise pour créer des vins à la fois puissants et raffinés.
En complément, Roberto Petronio journaliste et dégustateur
signe une troisième page dédiée aux meilleurs millésimes de chacun de ces domaines en Châteauneuf-du-Pape.
Une édition à ne pas manquer !
Vous pouvez retrouver l’article sur le site (magazine payant) : ici