Cette cuvée est issue de nos vieilles vignes situées sur le plateau de la Crau dont les plus anciennes datent de 1906 (pour la naissance de Théophile Boisson). On retrouve sur cette parcelle les 13 cépages de l'appellation.
Les Syrah proviennent majoritairement de la "Font du Pape" où sont implantés aussi les chais et la propriété familiale.
Cueillis à la main et triés méticuleusement à la parcelle, les raisins sont foulés. La macération se déroule sous température maîtrisée, contrôlée par la dégustation. Elle se poursuit pendant environ 1 mois. Une partie de l'assemblage est élevée en foudres de chêne durant 12 à 18 mois, selon le millésime.
Aucun désherbant n'est utilisé. Un accompagnement personnalisé externe assure le suivi rapproché des vignes pour limier les traitements au strict nécessaire.
Dégustation du millésime 2017 :
Robe d'un beau rouge rubis profond aux reflets bleutés.
Nez racé et complexe caractéristique des plus beaux terroirs de grenache sur galets roulés d'où proviennent nos vieilles vignes dont les plus âgées ont été plantées en 1906 - les arômes intenses de fruits rouges confits se mélangent aux notes de réglisse douce et de piment frais avec aussi quelques touches de torréfaction.
Bouche ample et généreuse, tout en élégance. La sucrosité intense est compensée par une belle tension minérale. On retrouve les arômes d'olfaction avec un fruité confituré, des notes minérales et pimentées. Les tanins sont soyeux. La finale est longue et onctueuse.