DOMAINE DU GALET DES PAPES

DOMAINE DU GALET DES PAPES

15 ROUTE DE BEDARRIDES
84230 CHÂTEAUNEUF-DU-PAPE
+33 (0)4 90 83 73 67
galet.des.papes@terre-net.fr

www.galet-des-papes.com

DOMAINE DU GALET DES PAPES

The family MAYARD, native from Châteauneuf-du-Pape, owned a property since Napoleon the 3rd. Jean-Luc MAYARD represents the 5th generation. And now, the continuation of the 6th generation is assured with Blandine MAYARD !

The chalky-clayvey terroir is covered with big pebbles rolled. This terroir is the origin of the Domaine's name. Indeed, in 1990 "Le Domaine Roger MAYARD et fils" became "Le Domaine du Galet des Papes".

It is in our caves dated from 1929 that the wine will progressively become the consumption product of a great and fine quality.

On our 24 different plots we grow a large variety of grapes grenache black, mourvèdre, syrah, counoise, vaccarèse, cinsault for the red, et grenache white, clairette, bourboulenc, for the white.

Thanks to this diversity will raise a powerful red Châteauneuf-du-Pape (Cuvée "Tradition" & "Vieilles Vignes"), colourful glistening and original, a pale yellow white Châteauneuf-du-Pape (Cuvée Blanc de Blancs "AUJUBLAN"), floral bouquet and incomparable freshness.

On our sandy terroir, we grow and harvest our fine and nice red Côtes du Rhône, named "Le Petit Galet".

The Domaine itself (route de Bédarrides) is mainly the place of work but also of welcome for the visitors and customers. The Cellier du Galet des Papes (at 22 Avenue Baron Leroy) 2nd point of sales of the Domaine, propose also all the vintages for tasting and sale, from April till October 7/7.

 

  • DOMAINE DU GALET DES PAPES
  • DOMAINE DU GALET DES PAPES
  • DOMAINE DU GALET DES PAPES
  • DOMAINE DU GALET DES PAPES

DOMAINE DU GALET DES PAPES

DOMAINE DU GALET DES PAPES

15 ROUTE DE BEDARRIDES
84230 CHÂTEAUNEUF-DU-PAPE
+33 (0)4 90 83 73 67
domaine.galetdespapes@gmail.com

www.galet-des-papes.com

DOMAINE DU GALET DES PAPES

La Famille MAYARD, native de Châteauneuf-du-Pape, exploite une propriété depuis Napoléon III. Jean-Luc MAYARD représente la 5ème génération. Et maintenant la relève de la 6ème génération est assurée avec Blandine MAYARD !

Le Terroir est argilo-calcaire recouvert de gros galets. Ce terroir est à l'origine du nom du domaine. En effet, en 1990 "Le Domaine Roger MAYARD et Fils" devient "Le Domaine du Galet des Papes".

C'est dans nos caves datant de 1929 que le vin va progressivement devenir le produit de consommation de grande qualité.

Sur nos 24 parcelles distinctes se croisent une grande variété de cépages : grenache noir, mourvèdre, syrah, counoise, vaccarèse, cinsault pour le rouge, et grenache blanc, clairette, bourboulenc, pour le blanc.

De cette diversité naîtront deux Châteauneuf-du-Pape rouges (Cuvées "Tradition" & "Vieilles Vignes") puissants, colorés, chatoyants et originaux, un Châteauneuf-du-Pape blanc (Cuvée Blanc de Blancs "AUJUBLAN"), jaune pâle, au bouquet floral et d'une fraîcheur inégalable !

Sur notre terroir sablonneux, nous récoltons notre Côtes du Rhône rouge fin et puissant, appelé "Le Petit Galet".

Le Domaine (route de Bédarrides) est essentiellement le lieu de travail mais aussi d'accueil pour les visiteurs et clients. Le Cellier du Galet des Papes (avenue Baron Leroy), 2ème point de vente du Domaine, propose tous les millésimes à la dégustation et à la vente, d'Avril à Octobre 7j/7.

  • DOMAINE DU GALET DES PAPES
  • DOMAINE DU GALET DES PAPES
  • DOMAINE DU GALET DES PAPES
  • DOMAINE DU GALET DES PAPES