Terroir & Vignoble
La propriété familiale se compose de 11 hectares implantés sur les meilleurs terroirs de Châteauneuf-du-Pape. Un sol imposant avec ses énormes galets roulés. Terroir du Domaine se situe sur un plateau caillouteux, sablonneux/calcaire suivant les parcelles.
Le terroir à Châteauneuf-du-Pape est composé de gros cailloux roulés chauffés par le soleil qui diffusent durant la journée dans le sol une chaleur régulière et douce. Cet échange améliore la maturité et la concentration des raisins.
Le Domaine dispose d’une mosaïque de cépages traditionnels, de apportant aux vins la complexité aromatique, l’équilibre et la puissance.
Pour les rouges : le Grenache majoritaire, complété par la Syrah et le Mourvèdre.
Pour les blancs : Roussanne, Bourboulenc, Clairette, Grenache blanc.
Des vendanges 100 % manuelles
Les raisins sont récoltés à la mi-septembre en caisses et vinifiés dans les chais situés sur le domaine au cœur du village.