CHATEAU SIMIAN

CHATEAU SIMIAN

690 Chemin Yves Serguier
84420 PIOLENC
+33 (0)4 90 29 50 67
contact@chateau-simian.fr

www.chateau-simian.fr

CHATEAU SIMIAN, Châteauneuf-du-Pape Rouge 2007

CHATEAU SIMIAN, Châteauneuf-du-Pape Rouge 2007

DESCRIPTIF

VIGNOBLE : GRENACHE NOIR 70 % SYRAH 20 % CINSAULT 5% MOURVEDRE 5 %

 

3 hectares de vignes âgées de 60 ans pour le grenache et 30 ans pour la syrah et le cinsault. Sol argilo-calcaire à galets roulés pour le grenache, sablonneux pour la syrah.

Labour et enherbement naturel, seuls le cuivre très faiblement dosé, et le soufre sont utilisés dans la protection du vignoble

 

RENDEMENT : 35 hl / ha

PRODUCTION : 9000 bouteilles.

VINIFICATION TRADITIONNELLE :

Récolte et tri manuels des raisins qui sont transportés de la vigne à la cave dans de petits box de 600 litres. Egrappage, foulage, puis mise en cuve béton maintenue à 30/32 ˚C, macération totale de 20 jours, pigeages quotidiens.

Décuvage, pressurage pneumatique - séparation des jus de presse - débourbage, fermentation malolactique, assemblage et soutirages. Après un hiver passé en cuve, mise en demi-muids (645L) d’un vin pendant 8 mois, puis retour en cuve. Assemblage. Filtration légère et mise en bouteilles en mars 2009.

 

 

Notre sommelier, commente

 

Robe pourpre foncé. Nez très aromatique, assez complexe, de poivre, de camphre et de fruits noirs. La bouche est volumineuse avec des tanins de haute volée, un vin soyeux avec une finale longue de léger cuir et de réglisse.

  • CHATEAU SIMIAN
  • CHATEAU SIMIAN
  • CHATEAU SIMIAN
  • CHATEAU SIMIAN