CARAVINSERAIL - CASCAVEL - EMMA M.LOUISE

1151, Route de l'Isle-sur-Sorgues
84250 LE THOR
+33 (0)4 90 87 02 03
contact@caravinserail.com

www.caravinserail.com

Depuis 2002, les vins de Caravinsérail se sont attachés à revendiquer un style de vie en accord avec les convictions de ses Propriétaires, et une envie de communiquer les saveurs propres aux terroirs méridionaux du sud-est de la France.

Originalement basé au pied du Mont Ventoux, Caravinsérail a évolué dans le temps, s’est déplacé dans l’espace, tout en conservant une approche vin contemporaine et originale.

En effet, si le « jardin » des vins de Caravinsérail s’est étendu pour s’ouvrir à de nouveaux vignobles respectueux des couleurs de cette Provence qui enchante nos cœurs, la marque de fabrique des vins reste l'élégance, la fraicheur, la complexité de ceux-ci, liée aux territoires plus frais de la région.

Les vins sont respectueux de l'environnement, issus de zones de territoire d’altitude tels le Réserve de la Biosphère du Mont Ventoux, certifiés biologiques aussi souvent que possible.

À l’origine de Caravinsérail était un domaine, créé à la fin des années 1990, le Domaine de Cascavel. Les vins sont produits dans les environs de Villes sur Auzon, au pied du Mont Ventoux, et acquièrent rapidement une belle réputation.

 Début des années 2000, Caravinsérail, Maison de Négoce, est créé pour compléter la production du Domaine et proposer de nouveaux vins.

Les créateurs du Domaine de Cascavel se séparent en 2008, le domaine est dissocié, mais le nom reste au sein de Caravinsérail, Cascavel, In Fine et Elicio, produits avec les vignerons environnants.

Partenaire de toujours Didier, Ingénieur-Œnologue Conseil réputé dans l’élaboration de vins de la Vallée du Rhône, assure le profil des vins dans le temps, dans le cadre de son activité professionnelle au sein de l’ICV. Didier a la charge du suivi des vignerons et des caves vinifiant les vins Cascavel, In Fine, Souffle du Géant et Elicio au quotidien, en collaboration avec l’équipe de Caravinsérail, et ce depuis plus de 15 ans. 

En 2015, Xavier, issu du commerce du vin à l’international, prend la suite de Raphaël, créateur de Caravinsérail. Son ambition est non seulement d’assurer pérennité et développement des vins Cascavel, In Fine, Souffle du Géant et Elicio, mais aussi de créer de nouveaux vins comme les vins Emma M. Louise. 

Xavier tire non seulement parti de son expérience au contact de multiples régions de production et de distributeurs en France comme à l’étranger, mais aussi de sa collaboration permanente avec des Vignerons, Maisons de Vins et Œnologues de renom.

En 2019, Lilian rejoint l’Equipe pour devenir le troisième actionnaire de Caravinsérail. Lilian a un passé de Responsable de suivi de Production dans de belles Maisons de Vins de la région. Sa spécialité, la conception des vins de a à z incluant la mise en bouteille des vins élaborés par les Vignerons et Didier, la collaboration avec tous les professionnels du secteur, la logistique amont et aval, afin de mettre à disposition des vins auprès des clients partenaires de Caravinsérail.

A l’occasion de l’arrivée de Lilian, Caravinsérail déménage au plus proche de l’Isle sur la Sorgue, dans un espace lounge moderne et agréable, « La Maison de Cascavel », où nous pouvons suivre les activités de production, le commerce national et international, mais aussi effectuer de la vente directe, préparer les commandes des restaurateurs, des cavistes, des particuliers dans les heures qui suivent leur reception. Cet espace La Maison de Cascavel permet aussi de mener des dégustations, réaliser des master classes, faire venir des invités de renom…

Venez donc à notre rencontre partager notre passion et nos savoir-faire.