CHÂTEAU DE LA GARDINE

CHÂTEAU DE LA GARDINE

ROUTE DE ROQUEMAURE
84230 CHÂTEAUNEUF-DU-PAPE
+33 (0)4 90 83 73 20
+33 (0)4 90 83 77 24
chateau@gardine.com

www.gardine.com

Situé à l’ouest de l’appellation de Châteauneuf-du-Pape, le Château de la gardine offre un panorama à couper le souffle face au Rhône majestueux, balayé par le mistral et baigné de soleil. Les vignes fermement enracinées dans un sol recouvert de galets regardent le fleuve et contrastent avec le bleu azur du ciel.

Vignerons depuis le XVIIe siècle, la famille Brunel s’installe à Châteauneuf-du-Pape au milieu du XXe siècle. Toujours pionnier et dès 1967, Gaston Brunel met en bouteille ses vins dans un flacon exclusif qui représente l’identité de la maison pour partir à la conquête de l’Ouest, du Canada et des Etats-Unis.

 

La notoriété et l’originalité du CHATEAU DE LA GARDINE tiennent également aux 54 hectares d’un seul tenant sur trois types de sols typique du cru. En 1963, ce sont 48 hectares en appellation Rasteau et Côtes-du-Rhône Villages qui viennent compléter la gamme. Et en 1998, ce sont 40 hectares du CHATEAU ST ROCH en appellation Lirac qui s’ajoutent à l’ensemble. Avec la nouvelle maison BRUNEL DE LA GARDINE, la gamme évolue vers une sélection d'autres appellations de la vallée du Rhône.

 

Le Château de la Gardine c’est une entreprise familiale composée de huit membres soit trois générations tournées vers l’avenir. On y travaille ensemble dans le respect du terroir, des valeurs transmises, toujours à la recherche des moyens de l’excellence. Les vins sont commercialisés dans plus de 35 pays du monde et appréciés sur les meilleures tables de France.

  • CHÂTEAU DE LA GARDINE
  • CHÂTEAU DE LA GARDINE