CHÂTEAUNEUF-DU-PAPE PARTENAIRE DU CHAMPIONNAT DU MONDE DE DÉGUSTATION À L’AVEUGLE

2 oct. 2019

CHÂTEAUNEUF-DU-PAPE PARTENAIRE DU CHAMPIONNAT DU MONDE DE DÉGUSTATION À L’AVEUGLE

C’est dans le cadre exceptionnel du Château de Chambord, qui fête cette année son 500e anniversaire que se tiendra le Championnat du Monde de Dégustation à l’aveugle. Organisée par La Revue du vin de France, cette épreuve rassemble 28 pays des 4 coins du globe. Les meilleurs dégustateurs se départageront le titre en dégustant à l’aveugle 12 vins du Monde, le samedi 12 octobre.

Pour cette 7e édition, ce ne sont pas moins de 28 pays qui participeront au Championnat du Monde de Dégustation à laveugle organisée par La Revue du vin de France.

Les fidèles et incontournables équipes de France, vainqueur en 2014 et de Belgique, doublement honorée en 2013 et 2017, disputeront cette compétition aux côtés des équipes dAfrique du Sud, Taiwan, ou encore du Brésil. Après l’Ukraine, le Kazakhstan et la Roumanie, cest cette année au tour de lEstonie de rejoindre les rangs de ce championnat.

Des épreuves de sélection sont organisées sur les cinq continents, sous légide de La Revue du vin de France, afin de déterminer les meilleurs dégustateurs chargés de représenter leurs pays.

Lors de cette épreuve de renommée internationale, les équipes, constites de 4 dégustateurs et dun coach, auront 12 vins du Monde à guster à laveugle, 6 blancs et6 rouges.

Pour chaque vin, les membres de léquipe devront déterminer : le cépage principal, le pays de production, le millésime et si possible, le producteur.

 

Liste des pays participants :

Afrique du Sud, Angleterre, Bélarus, Belgique, Bsil, Chine, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Hongrie, Italie, Japon, Kazakhstan, Luxembourg, Monaco, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Russie, Suède, Suisse, Taiwan,  Ukraine, USA, Zimbabwe.

Télécharger