25 Sept. 2021 TROPHEE CHÂTEAUNEUF-DU-PAPE DES JEUNES SOMMELIERS

15 oct. 2020

25 Sept. 2021 TROPHEE CHÂTEAUNEUF-DU-PAPE DES JEUNES SOMMELIERS

Les Vignerons de Châteauneuf-du-Pape et l’Association des Sommeliers Languedoc Roussillon Vallée du Rhône Sud organiseront le samedi 25 septembre 2021 la deuxième édition du Trophée Châteauneuf-du-Pape des Jeunes Sommeliers.

Ce concours est réservé aux sommeliers en poste ou en formation de moins de 30 ans. Il a été créé en 2019 et se tient tous les deux ans. Il a pour objectif principal de soutenir les efforts consentis par les jeunes sommeliers pour acquérir expériences et enseignements et parfaire leurs connaissances théoriques et pratiques des vins de Châteauneuf-du-Pape et de la vallée du Rhône.

En choisissant le moment des vendanges pour organiser ce premier Trophée, les partenaires souhaitent rappeler combien cette période de l’année est cruciale et que c’est en quelques jours d’intense activité que se joue toute une année de labeur.

La première édition du concours dont la marraine était Charlotte Guyot, s’est tenue en septembre 2019. Le trophée a été emporté par Clément Rogé, jeune et brillant caviste toulousain. Dorian Toussaint de Metz et de Vincent Bourrier de Château Arnoux ont respectivement terminé deuxième et troisième.

Le règlement et le dossier d’inscription à ce concours seront disponibles à compter du 1er novembre sur les sites internet www.chateauneuf.com et https://sommelier-languedoc.fr

Les dossiers d’inscription devront être retournés au syndicat des vignerons pour le mercredi 30 juin 2021 au plus tard.