Présentation des lauréats de la St Marc à Paris

14 juin 2016

Présentation des lauréats de la St Marc à Paris

2016 est pour Châteauneuf-du-Pape une année d’anniversaires. Nous fêtons les 80 ans de l’AOC et les 50 ans du Concours de la Saint-Marc qui récompense chaque année depuis 1966 les meilleurs vins de l’appellation.

Cette fête religieuse célébrée le 25 avril est, année après année, devenue un grand rendez-vous des vignerons de l'appellation avec l’instauration d'un concours. Aujourd’hui, le concours de la Saint-Marc met en compétition les vins de l’année passée et ceux d’un millésime antérieur.

En 2016, les Châteauneuf-du-Pape 2015 et 2012 en rouge et en blanc étaient jugés, la remise des prix donnant lieu à un diner de gala de plus de 600 invités.

Pour la première fois cette année, nous avons souhaité parler de ce concours à la presse parisienne. Un déjeuner au Bistrot du sommelier à Paris avec Philippe Faure Brac, Meilleur Sommelier du Monde le mardi 14 juin réunissait une dizaine de convives pour déguster les vins lauréats de 2016 avec en préambule, la projection du film "Châteauneuf-du-Pape, histoire d'une sucess Story" Film documentaire de France 3.

Télécharger

  • Présentation des lauréats de la St Marc à Paris