14 &15 oct. 2017 - Lyon Tasting

10 oct. 2017

14 &15 oct. 2017 - Lyon Tasting

Pour la première fois, Lyon accueillera « Lyon Tasting », le festival des grands vins, pendant deux jours les 14 et 15 octobre 2017 dans l’enceinte du prestigieux Palais de la Bourse (Chambre de commerce et d’industrie) dans le quartier des Cordeliers (69002).

Pour seulement 25€ (prix du pass d’une journée), les amateurs de grands vins pourront déguster l’excellence de tous les terroirs français. Muni d’un verre à dégustation qui vous sera fourni à l’entrée, d’un carnet de dégustation présentant chacun des domaines et châteaux, vous pourrez ainsi déambuler et confronter, une heure, deux heures, la journée entière…, votre nez et votre palais aux arômes et goûts des grands vins français.

Chapoutier, Ogier, Brotte, Amadieu… Les stars de la Vallée du Rhône seront présents mais aussi les grands de la Bourgogne (Latour, Chanson, Faiveley…), les ambassadeurs du Beaujolais (Maison Duboeuf, Dominique Piron, château du Moulin à Vent…) Si les grands de l’axe Beaune-Châteauneuf-du-Pape viendront faire découvrir ce qu’ils produisent de meilleur, quelques autres diamants de la viticulture française seront présents. Ils viendront de Bordeaux, de Champagne, de Provence, du Languedoc… 100 propriétés seront représentées par leur propriétaire, leur maître de chai ou leur chef de cave!

Durant deux jours, « Lyon Tasting » veut permettre aux amateurs de grands vins de rencontrer l’excellence des terroirs. Avec de nombreuses surprises artistiques, dans ce prestigieux Palais de la Bourse, « Lyon Tasting » veut écrire durablement, dans la capitale française de la gastronomie, un trait d’union entre grands vins et culture.

Informations & Inscriptions