BAN DES VENDANGES 2015

16 sept. 2015

BAN DES VENDANGES 2015

Vendredi 11 Septembre, l'ouverture des vendanges 2015 de l'appellation Châteauneuf-du-Pape a été officiellement proclamée au Château des Fines Roches dans les chais de veillissement de la Grenade. Thomas Magni, jeune vigneron a fait la lecture du Ban des Vendanges, en présence de nombreux vignerons et personnalités respectant ainsi la tradition. Le discours d'ouverture par le nouveau président de la Fédération des Syndicats de Producteurs a souligné l'importance du choix de produire des vins de qualité.  Après la lecture des textes officiels et la dégustation des raisins, le Maire Claude Avril et son conseil municipal ont annoncé que les vendanges pouvaient débuter.

L'Echansonnerie des Papes a tenu ensuite un conseil exceptionnel qui a permis d'introniser 6 personnalités : Thibault Brotte, ambassadeur de la Maison Brotte; André Deyrieux, journaliste et consultant oenotourisme, Thierry Lagneau, maire de Sorgues, Bruno Le Roy, vigneron au Château Fortia et ancien président de la Fédération des Syndicats de Producteurs, M. Robert Tudella adjoint au maire, Na Wang Consultante en vins.

Les vignerons et leurs invités se sont ensuite réunis pour « le grand diner » à l'Hostellerie du Château des Fines Roches. 

  • BAN DES VENDANGES 2015
  • BAN DES VENDANGES 2015
  • BAN DES VENDANGES 2015